Comment est née Buki?
La marque de jeux et jouets Buki fut crée en 1992 en France par un importateur de jeux scientifiques, Daniel Lévy, qui fort d'un réel engouement des enfants pour la science et des parents pour l'apprentissage ludique commença à inventer et fabriquer ses propres jeux éducatifs.
Quel en est le concept?
Ainsi, partant du principe que apprendre en s'amusant est la meilleure forme de pédagogie, Buki commença ainsi à fabriquer des coffrets de chimie afin de vulgariser la matière et de faciliter les expériences sans danger. Dans cette logique d'expérimenter pour apprendre la marque produit aussi des microscopes pour enfants, des télescopes pour les petits, des jumelles, des talkies-walkies...
Scrutant avec attention et accompagnant les grandes tendances du jeu et de l'éducation, Buki France se tourne aussi vers l'apprentissage du code sans écran avec notamment les robots Woki, Kodo, Mazzy ou encore Marko.
Devenu un acteur majeur du marché du jeu éducatif, le fabriquant installé maintenant au centre ville du Mans a su se diversifier pour aborder toutes les matières de l'ingénieur ou du scientifique pour les enfants.
Il est ainsi possible des trouver des kits permettant de développer diverses compétences comme le coffret Electricité Expert ou encore Électronique expert.
Aujourd'hui Buki élargit encore ses domaines de compétences en cherchant à faciliter l'acquisition de connaissances multiples pour les enfants avec par exemple des planétariums HD, des boules plasma ou encore des Globes terrestres lumineux,...
Quelles sont leurs valeurs?
Pour Buki chaque jouet doit respecter certaines valeurs qui font l'ADN de la marque: l'innovation, l'aspect éducatif, l'aspect ludique, la capacité à pouvoir jouer en famille et la sécurité.
Un fabriquant ludique et scientifique comme on les aime chez cogitoys.fr !