« Une langue vous place dans un couloir pour la vie. Deux langues vous ouvrent toutes les portes le long du chemin » (Frank Smith)
Apprendre l’anglais, l’allemand, l’espagnol ou même le chinois très jeune et en s’amusant revêt un avantage indéniable pour le futur.
En effet, la plasticité du cerveau des enfants est particulièrement adaptée à l’acquisition de nouvelles connaissances et plus particulièrement d’un nouveau langage, d’une nouvelle langue.
Et oui, plus les enfants apprennent tôt les langues étrangères plus ils en trouveront les bienfaits sur la globalité de leur intelligence, l’adaptabilité de leur pensée à de nouveaux systèmes ou référentiels cognitifs comme par exemple celui des mathématiques.
Il ne faut donc pas s’en priver car les langues vivantes dans l’enseignement français sont depuis longtemps l’un des parents pauvres, car de génération en génération nous transmettons notre manque de confiance sur le sujet qui du coup se perpétue.
Dans cette optique, Cogitoys vous propose de sortir du « cercle vicieux » du vieil adage populaire « les français ne sont pas bons langues» et donc de changer de méthode pour en faire profiter nos rejetons, évidemment sans écran.
Vous trouverez dans notre sélection de jouets pour apprendre l’Anglais ou d’autres langues tout ce qu’il faut pour gentiment démarrer et se familiariser à cet apprentissage dès 3 ans mais aussi des jeux plus pointus pour les plus grands à partir de 6 ans, 9 ans ou 12 ans.