J'écris les mots - Nathan - jeu éducatif

J'écris les mots de Nathan est un jeu éducatif qui permettra aux enfants à partir de 4 ans de s'entrainer à écrire leurs premiers mots.

Jouer:

A écrire les lettres et les mots sans dépasser en suivant les modèles et la méthode, 

Apprendre:

A écrire plus de trente mots différents, à se concentrer

11,90 €
TTC
Quantité
En stock envoi 24H

⭐️ Votre fidélité récompensée, Commandez maintenant et gagnez 11.9 Points Cogito ⭐️
Fermer
Paiement 100% sécurisé : Paygreen
  •  Envoi 24h, Livraison Offerte Dès 69 € Envoi 24h, Livraison Offerte Dès 69 €
  •  Satisfait Ou Remboursé, Retours Gratuits Satisfait Ou Remboursé, Retours Gratuits
  • Un Service Client 100% À Votre Écoute Un Service Client 100% À Votre Écoute

Avec j'écris les mots de Nathan votre enfant avec votre aide pourra commencer à s'entrainer à écrire ses premiers mots simples grâce au tracé et aux flèches qui indiquent le sens de l'écriture (de quoi acquérir les bons réflexes) 

      

Le kit comprend 15 planches à utiliser recto verso, joliment illustrées. Grace au crayon effaçable les petits pourront s'entrainer autant qu'ils le souhaitent.

 Six jeux sont disponibles dans le livret prévu à cet effet:

     

JEU 1 Le jeu de découverte

Les fiches proposent des mots de 3 à 6 lettres. Dans un premier temps, choisissez avec votre enfant un mot très court : par exemple, le COQ.

Jouez ensemble à décrire l’image, puis cherchez d’autres mots de la ferme : le COQ, le LAPIN, la VACHE, le chien dans sa NICHE.

Cherchez ensuite les mots…

- de la campagne et de la forêt: la RUCHE, le MOULIN, le NID, le CYGNE, la FLEUR

- de la mer: le PHARE, la VAGUE, le CRABE, le REQUIN, le PIRATE, les BIJOUX

- du zoo: trouve le SINGE, le KOALA et le ZOO

- du cirque : trouve le CLOWN, le PIANO et le CIRQUE

- des contes : le LUTIN, l’OGRE, le DRAGON, le ROBOT et les BIJOUX

- des transports : le BUS, le TRAIN, la FUSÉE sur la LUNE et la LUGE

- des pays froids : la LUGE, l’OURS blanc.    

  

JEU 2 Le jeu de dessin

Sur la partie image, l’enfant joue à tracer des gestes graphiques (traits, boucles, spirales, vagues…) ou des motifs très simples (pommes, cœurs, ballons…)

  

JEU 3 Écrire des mots

Proposez à votre enfant d’écrire le mot avec le feutre, en repérantle point noir de départ en haut de chaque lettre, le sens des petites flèches et l’ordre des traits : par exemple, Z-O-O.

Veillez à ce qu’il respecte bien l’horizontalité de l’écriture. L’enfant s’exerce à écrire les lettres, efface et recommence autant de fois qu’il en a envie. Petit à petit, proposez-lui des mots de plus en plus longs.

  

JEU 4 Le jeu des mots

Proposez à votre enfant de trouver des mots avec un A, un O, un I ou un U. Pour chaque lettre, veillez à articuler les mots de façon accentuée sur la lettre ou la syllabe.

– «Trouve un mot avec un A : CRABE, PHARE, VAGUE, VACHE. Tiens ! KOALA a deux A ! »

– «Trouve un mot avec un I : NID, NICHE, CIRQUE, PIRATE»

– «Trouve un mot avec un O : COQ, OGRE. Tiens ! ZOO et ROBOT ont deux O ! »

– «Trouve un mot avec un U : BUS, LUGE, RUCHE, LUTIN. »     

Proposez à votre enfant des mots qui commencent ou qui finissentpar la même syllabe : PI : PIANO, PIRATE. LU : LUNE, LUGE. NI : NID, NICHE. VA : VAGUE, VACHE. IN : LAPIN, MOULIN, LUTIN, REQUIN.

Trouve un mot qui finit par la lettre E : CIRQUE, CRABE, LUGE…

  

JEU 5 Le jeu de l’alphabet

Jouez à retrouver les lettres de l’alphabet cachées à l’intérieur des mots : toutes y sont ! Proposez à votre enfant de chercher les mots avec les lettres les plus rares :

F, G, H, J, K, Q, V, W, X, Y et Z.

– «Mais où est caché le Z? Trouve-le!»

  

JEU 6 Le jeu des histoires

Proposez à votre enfant de choisir 3 ou 4 fiches autour d’un même thème ou pas, puis racontez-lui une petite histoire.

L’enfant choisit par exemple : pirate, bijoux et requin:

– «Le rusé PIRATE a caché son butin sur l’île : un coffre rempli de BIJOUX ! Mais le REQUIN affamé rôde autour de l’île au trésor, il croquerait bien le PIRATE pour son déjeuner…»

Proposez-lui de raconter l’histoire à son tour ou bien d’en inventer la suite…

  

 ⭐️     ⭐️     ⭐️     ⭐️     ⭐️  

      

A partir de 4 ans 

   

Contient: 15 grandes fiches mots effaçables illustrées recto/verso, 1 feutre effaçable et 1 guide des jeux 

  

Dimensions: cartes 16,5 x 11,5 cm

 

31332

Liste des caractéristiques

Age
3 ans
Age
4 ans
Age
5 ans
Age
6 ans
Apprentissages
Lecture et Écriture
Apprentissages
Visualisation spatiale
Apprentissages
Observation
Apprentissages
Montessori
Apprentissages
Synchronisation oeil-main
Label
Fabriqué en Europe
Label
Entreprise Française

Références spéciales

Vous aimerez aussi